mercredi 19 février 2014

Poussettes testées




Je voulais faire un article concernant les poussettes que j'ai pu tester en tant que nounou.
 
 
 
Alors quand j'ai commencé dans ce métier, je gardais un petit Noa qui avait 5 mois à l'époque et ses parents avaient donc une poussette Bébé Confort Loola (ancien modèle c'était en 2009).
Je l'ai toujours utilisée avec le hamac (c'était un grand bébé déjà), ce que je trouve très bien dans cette poussette c'est que justement, le hamac peut se mettre face à la route ou face à la personne.
Ensuite elle est assez compacte, elle rentrait facilement dans ma voiture de l'époque (une Peugeot 206) et je la trouve aussi très maniable et stable.
Pour ce qui est du confort de l'enfant, elle est spacieuse, l'enfant est en sécurité, la capote est vraiment grande, on peut y ajouter une ombrelle très facilement grâce aux accroches spécifiques sur les deux côtés de la poussette. De même pour le protège pluie qui s'attache facilement à la capote. Le panier en dessous est de bonne taille.
De plus, il y a pleins de coloris sympas !!!
Bref, pour ma part, un avis très positif par rapport à cette poussette !!
 
 
 
 
Ensuite, j'ai changé de famille et je gardais donc des jumeaux âgés d'un an. Cette famille avait déjà acheté une poussette 2ème âge: la Maclaren Twin Triumph.
Je ne l'ai pas beaucoup utilisée, mais je peux dire que niveau poids, elle est super légère et prend très peu de place et ca c'est super agréable quand on a des jumeaux !!!
Je trouvais les enfants bien installés, en sécurité, l'assise plusieurs positions est appréciable.
Par contre, le panier est un peu petit, difficile d'accès lorsque les hamacs sont en position couchée.
Puis, le point négatif d'une poussette double côte à côte est bien sûr, sa largeur qui empêche de passer sur certains trottoirs.
 
 
 
 
 
 
Et pour finir, la dernière poussette que je suis en train de tester actuellement, donc je n'ai pas beaucoup de recul: la Powertwin Pro de Jane.
Je l'utilise en ce moment seulement avec les coques (les bébés n'ont qu'un mois et demi!), alors je la trouve très maniable, le panier est d'une très bonne capacité, mettre et sortir les coques est un jeu d'enfant, son pliage et dépliage sont très simples et elle ne prend pas énormément de place dans un coffre pour une poussette double!
Le gros point négatif reste son instabilité lors de la descente des trottoirs dû à son unique roue à l'avant.
 
 
 
 
Voilà pour ce qui est de mon avis, et vous, vous avez quoi comme poussette ??
 
 

1 commentaire: